Journal

rencontre avec deux écrivains libanais francophones / à l'invitation de la MLG

24 sept 2007 — 00:00

La Maison Liban

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Comme l'Europe, le Liban est une Maison. On y parle plusieurs langues, on y est croyant ou mécréant, les religions s'y pratiquent au pluriel. Le Liban est une petite Maison qui vient de loin, a dû s'affirmer contre tous ses voisins et rêve d'une vie sereine et comblée entre ses montagnes et sa mer. Mais la Maison Liban est à réinventer chaque jour. La littérature s'y emploie et ceux de ses auteurs qui ont choisi de vivre sur place s'y engagent complètement.

Charif Majdalani est né à Beyrouth en 1960. Depuis 1999, il dirige le département de Lettres Françaises de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il a publié deux romans, tous deux au Seuil: Histoire de la grande maison en 2005 et Caravansérail en 2007.

Hyam Yared est née en 1975 à Beyrouth. Poète et nouvelliste, elle a publié deux recueils de poésie tous deux chez Dar Anahar: Reflets de lune, et Blessures de l'eau. Son premier roman, L'armoire des ombres, et paru chez Sabine Wespieser en 2006.

more

La MLG, Association pour une Maison de la Littérature à Genève est née en 2005. Elle entend créer à Genève un lieu de rencontres où écrivains et lecteurs se sentent chez eux, pour se rencontrer et questionner la littérature. www.maisondelalitterature.ch

Médias