Journal

texte, mise en scène et scénographie Romeo Castellucci

24 - 29 mars 2009

Hey Girl !

Spectacle

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Un amas de glaise s'anime de formes insolites et fait surgir de sa gangue un corps de femme. C'est par cette image d'une rare beauté que débute Hey Girl !, un spectacle où les tableaux saisissants se succèdent et invoquent les grandes icônes féminines, de Jeanne d'Arc à Juliette. Décrire Hey Girl ! est insensé. Hey Girl ! ne s'explique pas mais s'éprouve avec tout le corps, avec chaque sens, tant l'univers de Castellucci est un monde instinctif hors norme, affranchi de toute rationalité. Cette traversée hypnotique à la puissance sensuelle s'adresse à l'inconscient et réveille les mythes que chaque imaginaire porte dans sa plus mystérieuse intimité. C'est une respiration, un poème somptueux, une insolence qui imprime la rétine de manière indélébile.

Romeo Castellucci,metteur en scène, Claudia Castellucci, écrivain, et Chiara Guidi, dramaturge, constituent le noyau artistique de la Socìetas Raffaello Sanzio qu'ils ont fondée en 1981 à Cesena, dans la région de l'Émilie Romagne. L'ensemble de l'oeuvre de la Socìetas Raffaello Sanzio invente une véritable langue de la scène, une forme d'art réunissant toutes les expressions artistiques, qui parle autant à l'esprit qu'à tous les sens.

more

Infos pratiques

durée du spectacle 1h15 sans entracte

avec Silvia Costa & Victorine Mputu Liwoza
et 40 figurants genevois

musique originale
Scott Gibbons
statique et dynamique
Stephan Duve
directeur du plateau
Sergio Scarlatella
technique des éclairages
Giacomo Gorini
technique du plateau
Federico lepri
réalisation sculptures de scène
Plastikart - Istvan Zimmermann
assistance de production

Eugenio Resta

production Odéon-Théâtre de l'Europe
avec Festival d'Automne/Paris, steirischer herbst/Graz, Le Maillon-Théâtre/Strasbourg, de Singel/Anvers, Productiehuis/Rotterdam, Cankarjev dom/Ljubljana, Trafò House of Contemporary Arts/Budapest, Socìetas Raffaello Sanzio.

 

Médias