Journal

de Sean O'Casey / mise en scène Irène Bonnaud / mise en scène et texte Olivier Py / adaptation et mise en scène François Dupeyron / de et avec Yvette Théraulaz / création et mise en scène Marie Brassard

29 - 31 août 2008

La Bâtie Festival de Genève : L'Invisible

Spectacle

Pour lire la description du spectacle, cliquez sur le bouton +

Inspirée par son souvenir du mur de Berlin et par l'incroyable histoire d'un écrivain fictif célébré comme un vrai, Marie Brassard revient avec son DJ modulateur de voix.

La promesse d'une jonglerie virtuose avec les frontières de la réalité.

Créer L'Invisible, pour Marie Brassard, c'est un peu comme accepter l'éventualité d'une chute. "Pour moi, dit-elle, c'est une toute nouvelle aventure. Comme il est question d'esprits dans le spectacle, de choses qu'on ne peut pas voir, j'ai l'impression d'être une aveugle guidée par des esprits qui sont, eux aussi, aveugles. En m'aventurant dans ce territoire invisible où il n'y a pas de géographie et où je me rends à l'aveugle, je me dis que je vais probablement tomber." Puis, après une brève pause, elle ajoute: "Je trouve qu'il y a quelque chose de beau dans ce geste-là: accepter qu'on va tomber et que des gens vont être là pour nous regarder tomber. Quand je dis tomber, je ne l'entends pas au sens de se casser la gueule, mais bien dans le sens de la chute, cet instant entre le moment où l'on est debout et celui où l'on va tomber, entre celui où l'on est en contrôle et celui où l'on va perdre le contrôle."

more

Infos pratiques

billets en vente sur www.batie.ch ou à la billetterie centrale du festival dès le 18 août (Saint-Gervais Genève, 5 rue du Temple, 1205 Genève)

Texte, mise en scène et interprétation Marie Brassard
en collaboration avec  Alexander MacSween, Mikko Hynninen, Simon Guilbault, Daniel Canty

Coproduction Festival TransAmériques / La Bâtie - Festival de Genève / Push International Performing Arts Festival (Vancouver) / Wiener Festwochen (Vienne) / Théâtre Français du Centre National des Arts (Ottawa).
Ce spectacle a bénéficié d'une résidence de création à l'USINE C.

 

 

Médias