Journal

28 avril - 03 mai 2015

TIGUIDOU - Tout le mal que l'on se donne pour se faire du bien

de Brigitte Rosset / mise en scène Jean-Luc Barbezat

Un regard précis, irrésistible d’humour sur toutes les petites anecdotes qui constituent l’existence. Et une fantaisie savante à déployer sous nos yeux une palette de personnages, tous plus vrais et plus rocambolesques les uns que les autres.

Après la déception amoureuse et le burn-out (le sujet de son précédent one-woman show, Smarties, kleenex et Canada dry, plus de 150 dates en Suisse et au Canada), Brigitte Rosset nous parle de la reconquête du bonheur et de la reconstruction. Tout juste sortie de la Clinique des Lucioles, où elle a fait « tout ce qu’il fallait » – des séances de psy aux ateliers de terre glaise – elle organise une grande fête pour célébrer ses 39 ans et sa guérison. Et, pour faire plus simple, elle envoie un sms à l’ensemble de son répertoire… S’ensuit une soirée épique où se croisent : l’ami d’enfance amoureux transi, un boucher romantique, l’ex-mari et sa nouvelle amie, la copine « néo-baba-bobo-granola »… C’est à un bal insensé que nous convie la comédienne, qui brille avec ce nouveau solo par l’acuité de son regard sur les petites choses de la vie, et par la fantaisie avec laquelle elle déploie sous nos yeux une palette de personnages, tous plus vrais et plus rocambolesques les uns que les autres.
 

BIOGRAPHIES

Brigitte Rosset a cofondé la Cie des Degrés de Poule en 1992, puis la Cie Confiture en 1996. Elle partage sa carrière entre ses solos, le théâtre, la télévision et le cinéma. Sur les planches, elle a été dirigée par des metteurs en scène comme Georges Wod, Georges Wilson, Georges Guerreiro, Philippe Cohen, Jean Liermier... À la Comédie, on a récemment pu la voir dans On ne paie pas, on ne paie pas! de Dario Fo (mise en scène Joan Mompart, 2013), Shitz de Hanokh Levin (mise en scène Hervé Loichemol, 2014) et Cabaret de Hanokh Levin (mise en scène Nalini Menamkat, 2014).

more

Infos pratiques

horaires:
mardi, mercredi, jeudi, samedi à 19h
vendredi à 20h

dimanche à 17h


plein tarif: CHF 40.-
AVS, AI, chômeur, abonné annuel unireso: CHF 30.-
étudiant: CHF 20.-

texte et interprétation: Brigitte Rosset
mise en scène: Jean-Luc Barbezat
collaboration artistique: Pierre Mifsud
scénographie et composition musicale: Alain Roche
costumière: Julie Delieutraz
création lumière: Thierry Van Osselt
communication et relations presse: Yann Vaucher @ Pur Marketing&Communication
booking et tournée: Fabrice Laluc
production: Amaryllis 17
avec le soutien de: Pour-cent-culturel Migros et Ernst Göhner Stiftung

Dates de tournée sur www.brigitterosset.ch

Médias