Actualité
Régis Golay,
photographe
Sous le signe du geste

Régis Golay est fondateur et directeur artistique de Federal Studio, maison fondée en 2006 à Genève, qui crée fil à fil des images taillées sur mesure et des concepts visuels pour des institutions culturelles ou l’industrie du luxe. Éternel étudiant de la beauté, il recherche des solutions visuelles fortes et exclusives : « Chez Federal Studio, on travaille dur pour satisfaire les rêves de nos clients. »
Au carrefour des mondes de l’art et du corporate, il aime créer des dérangements, questionner et pousser les codes de la perception.

Il nous avait accompagné tout au long de la saison 2015-2016. Pour la dernière programmation d’Hervé Loichemol à la Comédie, Régis Golay a réalisé un ensemble de photographies en dialogue avec les spectacles de la saison. Sous le signe du geste, réalisé sans trucage digital, « fait main », usant des astuces proches de celles du théâtre, cet ensemble joue à faire apparaître et à isoler des objets, des fragments de corps, les transformant en signes, créant un langage direct, poétique et signalétique. Sans jamais simplement illustrer, préférant toujours le contrepoint, ou la dissonance, ou l’écho, le reflet, la trace, il offre à chacune des œuvres présentées cette saison sa touche de délicieuse malice. Au spectateur d’inventer sa propre interprétation, et de commencer déjà à rêver le spectacle.